Les podcasts - la méditation

August 25, 2019

Il était temps que je me pose ici pour vous parler de cet aspect de mon travail en coulisses.

Je n'ai malheureusement pas pu pratiquer le Yoga comme je le voulais pendant ma grossesse, dû à des douleurs ligamentaires assez intenses et des contractions qui se sont manifestées dès le 5ème mois, et j'ai finalement dû arrêter de donner des cours à la fin de mon 7ème mois...

 

Néanmoins, je souhaitais vraiment garder un pied dans le milieu. Partager avec cette communauté que j'ai pu construire pendant ces trois dernières années, a toujours été un point d'orgue pour moi.

Il fallait simplement trouver un autre moyen de le faire que par l'enseignement des asanas. 

J'ai toujours bien aimé la méditation, son caractère libérateur et sans complexe.

Au final, n'importe qui peut méditer et n'importe où.

 

 

Mais alors pourquoi on ne le fait pas ?

 

Par manque de temps ... C'est l'excuse numéro 1 (et je  vous avoue que c'est aussi mon excuse préférée...), parce qu'on ne sait pas sur quoi méditer, parce qu'on n'arrive pas à "stopper" ses pensées... etc

C'est en prenant en compte tous ces aspects, que je me suis dit que je devais me lancer. 

Je n'ai clairement rien inventé de miraculeux : mais en proposant de courtes méditations (grand max 10 min), je suis persuadée qu'une majorité de personnes peuvent s'y retrouver.

Il ne s'agit pas de devenir un moine au fond d'une grotte, en lotus dans le silence qui attend patiemment que l'illumination surgisse... Mais simplement de lâcher prise quelques instants.

Une nouvelle fois, on ne stoppe pas ces pensées, sa réflexion, on s'adapte juste à tout ce qui se passe dans notre esprit. On observe, spectateur de ce tumulte incessant, et on apprend à vivre MIEUX avec !

 

Notre quotidien, est parfois difficile à gérer... 

Quelque soit notre histoire, nos expériences, nos relations, il y a des jours avec et des jours sans.

Je n'ai pas pour intention de révolutionner le monde de la méditation, mais plutôt de distribuer un peu de bonheur le temps de quelques minutes, afin qu'on arrive tous à oublier ce qui peut se tramer dans notre tête et qui nous gâche parfois la vie.

 

Alors c'est peut être à votre tour de vous lancer !

 

Ces méditations, sont gratuites, et disponibles sur toutes les plateformes d'écoute en ligne : Spotify, Deezer, Itunes.

Si vous n'avez pas accès à ces espaces, je les poste également sur ce site directement, en accès libre : ici.

 

Pour être sûr de recevoir votre méditation directement dans votre boîte email, pensez à vous inscrire à la newsletter: j'y ajoute généralement mes actualités (nouveau cours, vidéos, astuces etc).

 

N'hésitez d'ailleurs pas à partager autour de vous ! En toute transparence avec vous, c'est en gagnant de la visibilité que je peux continuer à produire du contenu.

 

 

Please reload