Mes essentiels avant bébé

April 1, 2019

Le deuxième trimestre est déjà presque terminé, et je me suis dit que j'allais partager un peu avec vous mon avancée sur un point de vue plus "matériel" avant l'arrivée de la petite. 

Finalement cet article sera surement en deux partie : l'avant & l'après bébé !

Je vous propose ici une première sélection, et bien entendu vous aurez d'autres infos et produits au fur et à mesure.

 

( si vous n'en pouvez plus de mes grands monologues sur la maternité, vous êtes fichus, on est parti pour un bon moment encore !)

 

Avant de débuter ce post, il me semble bon de rappeler que tout ce que j'écris ici n'est que le fruit de mes pensées, mes points de vues... Si les autres mamans et futures mamans souhaitent procéder autrement, je reste persuadée qu'il n'y a pas de manuel de la perfection. Chacun fait comme il peut/veut.

 

 

L'application coup de coeur

Vous avez été nombreuses sur instagram à me demander le nom de l'application que j'utilisais le plus souvent pour mon suivi de grossesse, et vous avez adoré voir l'évolution du bébé, via des comparaisons de taille avec les animaux ... Cette application originale et pleine d'astuces, s'appelle "Grossesse +".

 

 

A partir de quand on peut commencer à tout préparer?

Je ne sais pas s'il y a une date pour se dire "ok c'est à partir de là maintenant, tout de suite, qu'on peut se lancer dans la préparation"... 

Nous avons senti avec Alex qu'à partir du 5ème mois, on pouvait se pencher sur certaines choses.

On a tous les deux, un boulot assez prenant, et nos semaines sont bien remplies, alors on a pensé qu'en anticipant plusieurs mois à l'avance, on aurait surement d'avantage le résultat final souhaité sur notre projet de naissance.

 

Comme j'ai quelques après midi off (car je commence à ralentir le rythme), j'ai dès la fin du premier trimestre, commencé à trainer sur les sites de marques de bébé et sur certains blogs (Les Louves, Mum to be Party ...etc) pour prendre connaissance des petits côtés pratiques et utiles de la vie de maman.

Le site "mes envies", très bien fait à mon avis, m'a permis d'établir une liste de naissance (on navigue normalement sur internet et quand on voit quelque chose qui nous plait, en un clique c'est bon c'est ajouté).

On peut ensuite facilement la partager avec nos proches, et je trouve que c'est toujours bien pratique de leur indiquer ce dont on a réellement besoin (en adéquation avec nos goûts avec nous, cela évite parfois les faux pas involontaires).

 

 

 

La chambre: 

 

 

Nous avons commencé à penser à la chambre vers le 5ème mois, comme je vous le disais plus haut. Nous avons la chance d'avoir un appartement avec deux chambres, donc la petite pourra avoir son espace à elle.

Nous n'avions pas de gros travaux à réaliser, juste quelques rafraîchissements niveau peinture.

Pour les thèmes de la chambre, je me suis beaucoup inspirée de photos piochées sur Pinterest .

 

Nous sommes partis sur un thème Safari, car notre voyage en Afrique du Sud (lors de mon premier trimestre), nous a beaucoup marqué tous les deux !

 

Pour le mobilier nous avons principalement choisi la marque Stokke, que j'affectionne tout particulièrement. Il s'agit d'un fabricant norvégien de meubles et accessoires évolutifs pour les enfants. Leur best seller étant la chaise Tripp Trapp, dont je vous parlerait un peu plus je pense dans le prochain article "après bébé", une fois que je l'aurais utilisée.

 

 

Le lit est donc évidement un Stokke aussi, j'ai choisi le Sleepi directement, car le Mini me paraissait un peu trop petit. Ce que j'aime avec ce mobilier c'est la forme en ovale qui me fait penser à un petit cocon. Il est donc complètement évolutif : la hauteur du sommier se règle, pour ne pas se briser le dos à se pencher dès le début. On peut également rajouter des panneaux afin d'agrandir encore le lit, il est donc utilisable jusqu'aux 10 ans de l'enfant si on utilise les kits d'extension.

Comme la marque pense à tout, ils équipent également ce joli meuble, de draps, tours de lit et même ciel de lit etc, parfaitement adaptés à la forme particulière et originale du lit . Bien entendu le cocoona baby ira à l'intérieur du lit, et nous rajouterons des petites choses pour éviter l'effet "trop d'espace / vide" et qu'elle n'ait pas peur dedans.

 

 

 

 

Pour la commode à langer, nous avons pris un modèle de chez Verbaudet, très mignon, grand et pratique doté de rangements divers.

Il faut bien faire son choix sur cette table pour qu'elle soit pratique et fonctionnelle, et faire attention aux prix qui peuvent parfois exploser sur ce type de mobilier. Au final, on aura payé celle-ci dans les 200 euros.... ah oui quand on met tout bout à bout, c'est un budget ces petits êtres !

 

 

 

 

Pareil pour le matelas à langer, on a nous a offert le modèle de chez Verbaudet aussi, qui allait avec la gamme "étoile", simple, avec sa partie détachable qu'on met directement à la machine pour laver tout ça. Il est élégant et pratique.

 

 

 

 

Il en va de même pour le Cocoona baby, que nous placerons dans son beau lit. Comme il est grand, il ne faudrait pas qu'elle se sente perdue et apeurée par ce vide autour donc nous avons opté pour cette option là.

Promis vous aurez un retour sur le prochain volet "mes essentiels" :)

 

 

 

LE BAIN: 

 

 

Encore une fois, nous avons fait confiance à Stokke pour la baignoire bébé. Elle est pliable et très légère, donc apparement assez pratique à trimballer si nous avons besoin de bouger.

Elle est équipée en plus, du kit nouveau né, pour éviter qu'elle ne glisse. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les produits, je me suis associée avec la marque Mustela.

 

J'ai pour le moment reçu le Premier Vanity, composé de:

- Lait de toilette.

- Crème de change (pour éviter d'avoir les fesses irritées).

- Lait corps (sous forme de petite lotion).

- Gel corps (celui qui sent super bon dans le bain)

- Lait lavant.

 

J'attends encore le liniment, je devrais bientôt le recevoir aussi ;)

Par contre, je n'ai pas encore acheté de sortie de bain, mais je vais remédier à ça !

 

En parlant de Mustela, j'ai pu tester, pour moi, la gamme maternité composée d'une crème vergetures corps et un sérum pour la fermeté buste. Pour en avoir essayé plusieurs jusqu'ici, c'est vraiment les produits qui m'ont le plus plu.

Bonne senteur, facile d'utilisation, pénétration dans la peau agréable (on n'est pas obligé d'attendre pour remettre ses habits par dessus), Bref un petit + pour la marque !

 

 

 

 

 

Les accessoires

 

Le porte bébé

Pour le coup, il s'agissait d'une sacré décision : écharpe de portage ou porte bébé. Et encore une fois, je pense qu'il s'agit d'un choix très perso. Nous avons opté pour le porte bébé "Mini- Soft" de chez Baby Bjorn , idéal pour les nouveaux nés. De plus, la matière légère sera, je pense, idéale pour cet été, et en plus ça passe à la machine.

 

 

 

 

Le sac à langer

Je voulais absolument une version sac à dos, et une fois de plus, Stokke à combler mes attentes, puisque celui-ci a deux types de portage : bandoulière et sac à dos. Je le trouve très pratique, car il a plusieurs poches, intérieures et extérieures, il passe à la machine, et cache même à l'arrière un mini matelas pour changer bébé. Et en plus il est super joli !!

 

 

 

 

TEXTILE

Pour les Langes,  je suis allée me fournir chez Le Petit Souk, et chez Bouchara, j'aime beaucoup la matière, et j'ai aussi pu retrouver le style un peu safari qui définit le thème de la chambre.

Pour les bodies et pyjamas, j'ai essayé de favoriser la composition, ainsi que la practicité en optant pour des ouvertures devant.

Nous avons acheté quelques petites tenues mais pas beaucoup pour le moment, nous attendons d'en savoir un peu plus sur sa taille et sa corpulence.

 

Quand on arrive au sujet couches, c'est là que je me rends compte qu'il y a une offre hallucinante disponible. Nous avons opté pour une formule d'abonnement avec Little Big Change

Il s'agit de couches saines, hypo-allergéniques (sans latex, parabens, perturbateurs endocriniens etc). 

L'abonnement coute 49 euros par box, et vous pouvez le configurer comme bon vous semble : en choisissant la taille des couches, les fréquences de livraisons, ajouter des lingettes ou non ...etc

Je reviendrais plus en détail sur Little Big Change, une fois que la petite sera là, pour vous expliquer comment cela fonctionne. Il se pourrait même que j'organise des jeux concours pour vous faire gagner un abonnement aussi ;)

 

 

 

MES TENUES à MOI

 

C'est bien joli de se focaliser sur bébé, mais il ne faut pas s'oublier dans l'histoire !

Avec l'évolution du corps, les kilos pris, le ventre qui s'arrondit et la poitrine qui se développe, s'habiller au fil des mois peut rapidement devenir le parcours du combattant.

Alors, j'ai trouvé LA solution, ça s'appelle "TaylorBox Maternity" : il s'agit de location de vêtements pour les futures mamans. 

Vous choisissez sur le site des pièces qui vous plaisent, et vous recevez le tout sous forme de box : 4 vêtements et 2 accessoires ( en fonction des abonnements, allant de 49€ à 99€/mois).

Deux options s'offrent ensuite à vous, soit vous renvoyez la box afin de pouvoir faire votre sélection pour la box suivante, ou bien un ou plusieurs produits vous ont vraiment plu, et dans ce cas, vous pouvez l' (les) acheter avec un tarif préférentiel.

 

Je trouve cette initiative d'une part économique, parce que vous ne dépensez pas votre argent dans des habits, qui malheureusement dans plusieurs mois, ne vous seront d'aucune utilité.

D'autre part plus responsable, on est un peu moins dans la consommation excessive.


Il n'y a pas de durée limitée ( voir le concept complet : ici ), vous gardez votre box aussi longtemps que souhaitez avant de la renvoyer.

TaylorBox propose un service de renvoi, et de pressing, pas d'excuse d'ordre ménagère :)

 

J'apprécie vraiment pouvoir avoir de jolies pièces, renouvelées, toujours tendance ! Je me sens jolie, et ça fait plaisir !

 

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour des premières choses dont je voulais vous parlez !

Je reviendrais biensur plus tard pour vous faire un compte rendu-feedback de ce que j'ai pensé des produits une fois réellement utilisés, puis vous proposez d'autres idées ; je dois encore vous parler de la poussette et du siège auto (que je reçois bientôt), du tapis d'eveil, du lit parapluie etc ... 

 

Donc je vous dit, à très vite ;)

 

 

 

 

 

Please reload