Changement de tête

October 7, 2018

 

Hello à tous , j'espère que vous allez bien !

 

Voilà un post qui change un peu de d'habitude puisque que vais vous y parler de mon récent changement de tête. En effet, la semaine dernière je me suis rendue chez Extension VIP pour me faire poser des extensions.

 

Compte tenue de la réaction immédiate suscitée sur les réseaux sociaux (plus d'une centaine de messages reçus waou), je me suis dis que j'allais directement vous faire un petit article pour vous expliquer comment ça se passe, ce qu'il faut savoir, comment bien entretenir sa chevelure de princesse etc.

 

 

 

 

 


Pour qui, comment, et où ?

 

Pour tout le monde, j'aurais tendance à dire que quelque soit la longueur de vos cheveux si vous avez envie de changement, la pose d'extensions s'avère être un outil génial.

Dans mon cas, nous avons posé 175 mèches de 40 cms : je suis donc restée un peu plus de 4H !! 

Il s'agit d'une pose via des points de fixation à plat avec de la protéine de kératine. Le système de pose d'extensions de cheveux se fait à basse température. En gros, le vrai cheveux est entouré par le point de kératine donc il continue de respirer.

Je n'ai pas de sensation de tiraillement au niveau de votre cuir chevelu, ou de nœuds comme dans les poses roulées (que j'avais pu faire quand j'étais à Dubai).

Les points de fixation sont vraiment discrets! Je peux attacher mes cheveux en chignon ou en queue de cheval, les pointes de kératine ne se voient pas.

Et tout ça dure environ 6 mois si on les entretien bien.

 

 

 

 

Le budget dépend évidemment de la qualité des extensions posées, et du nombre.

Je sais que vous attendez des chiffres, mais c'est toujours délicat de savoir de combien de mèches vous aurez besoin, car cela dépend des cheveux plus ou moins épais, dégradés, droits, de leur texture, etc tout cela varie énormément.

Je conseille donc de passer directement dans le salon, pour qu'ils puissent vous faire un devis sur place.

Ils ont besoin de toucher la matière du cheveux.

Bien sur, je ne vais pas vous le cacher, c'est un réel budget ...

 

Pour ma part je l'ai fait chez Extension VIP, que j'avais eu par contact sur Instagram.

Ils sont adorables, à l'écoute et patients. J'ai une couleur de cheveux particulière (que j'aime beaucoup et que je fais depuis quelque temps chez Amour Cheveux Club : je les adore et je ne veux absolument pas changer d'un iota)

Jérome et Marina ont été très compréhensifs et ont su trouvé la combinaison parfaite d'extensions qu'ils avaient du coup commandées pour l'occasion.

 

 

EXTENSION VIP

19, Avenue de la République
75011 Paris

 

 

 

Comment entretenir ses cheveux après la pose?

 

 

Alors là c'est du boulot ! Je vous dit ça parce que je rentre juste de Rome, où il a fait un temps catastrophique et pour le coup ça a joué sur mes cheveux. Frisottis, ça qui rebique etc... le cauchemar ha ha ! Je n'étais clairement pas habituée, et ça m'a clairement plongée dans le bain.

 

 

 

 

Déjà il faut penser à bien brosser ses cheveux, au minimum deux fois par jour pour éviter les noeuds.

Pour l'entretien : le salon m'avait fourni un sac rempli de produits spéciaux, et je pense que c'est primordial de bien suivre la routine conseillée si on souhaite garder de belles extensions, le plus longtemps possible.

Bannir tous les shampoings à base de silicone ou produits gras, pour ne pas faire glisser le points de kératine et perdre les mèches prématurément.

Pour les soins, pareil il faut bien faire attention à ne pas en mettre sur le point de fixation, donc seulement sur les longueurs et pointes.

 

Là par contre, j'ai vraiment senti la différence par rapport à ma routine habituelle.

Je me suis toujours bien occupée de mes cheveux avec de bons produits, quitte à dépenser un peu, mais là ça sortait de ce que j'avais l'habitude de faire.

Par exemple, je posais mon masque et j'allais vaquer à mes occupations avec un bun sur le sommet du crâne. Et bien là pas possible, le fait de se coiffer en chignon fait glisser le produit par capillarité vers les points de fixation... donc no... j'attends la tête à l'envers dans la baignoire mdr !

Et ça pèse lourd quand c'est mouillé cette tignasse croyez moi.

 

Autre point hyper important, il faut bien pensé à hydrater car même si le cheveu est d'excellente qualité, il n'est plus accroché à son bulbe naturel donc forcément il ne se nourrit plus.

Pour le reste des coiffures, c'est toujours possible d'utiliser son lisseur ou son fer à boucler il faut juste être une nouvelle fois vigilante et ne faire que sur les longueurs.

 

En conclusion

 

J'adore , je suis fan, je recommande !

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les poser en commentaires, ou bien sur les réseaux sociaux ( @coelia.yoga sur Instagram, et ici pour Facebook)

 

 

 

 

Please reload