Paris , 1 an déjà

August 21, 2017

Oh la la , 

 

Vous allez me dire que ça fait encore mille ans que je n'ai pas mis ce blog à jour .... et vous auriez bien raison.

Fort heureusement, vous pouvez toujours suivre mes aventures quotidiennes via mon Instagram (coelia.yoga).

Je suis vraiment active sur ce réseau social, finalement bien plus qu'ici , mais promis je vais faire des efforts ! 

 

Après trois semaines OFF, je suis enfin de retour de vacances!

 

3 semaines à ne rien faire. Pas de yoga, si j'ai fait 10 abdos je pense que c'est le max !!! Mon corps avait réellement besoin de repos. C'est là qu'on se rend compte que d'enseigner, ça nécessite bien plus d'énergie qu'on pense.

 

C'était donc mon petit moment à moi pour faire un bilan sur cette première année en tant que "prof de Yoga"....

Le point majeur, celui qui m'a le plus marqué, c'est le nombre de gens d'horizons différents que j'ai pu rencontré (élèves, collègues, amis). Je comprends bien mieux maintenant pourquoi on appelle ça la "Yoga Family" . C'est vrai que c'est un monde qui rapproche énormément, et la rencontre de certaines personnes cette année à clairement boulversé ma vie (je pense à Roberto, Alix, Clotilde...et plein d'autres gens tout aussi incroyables).

D'autre part, il faut quand même noter que ce milieu reste un gros business. Le Yoga est en plein essor et ça se ressent. La compétition pour obtenir une place dans un studio est féroce, pour la garder au final c'est un peu la même chose, on est soumis à une certaine pression on ne va pas se mentir .

La finalité revient bien souvent à l'argent et on en perd parfois l'essence même de la pratique. Je pense que c'est pour ça , qu'il est primordial pour nous de repartir de temps en temps en retraite pour nous renfermer dans cette bulle beaucoup plus saine et ainsi se rappeler le temps de quelques jours le but ultime du Yoga.

Les réseaux sociaux sont aussi devenus notre aire de jeux favorite, ça pose dans tous les sens, on cherche à tout prix le max de Likes, de Followers (euh moi la première avouons le).

Je rigole quand je pense à toutes les séances photos improvisées que je fais subir à Alex , ha ha ha ! Le pauvre devient complètement pro avec tous les hashtags, marques de leggings, matières de tapis etc ... Je salue sa patience <3

 

 

Mais au final, ce sentiment de servir à quelque chose, c'est vraiment ça qui me fait le plus plaisir. Les petits mots à la fin des cours, les messages reçus...etc . Toute cette bienveillance, et ce soutien, je le reçois en pleine tête comme un tsunami. Et en fait, je me dis que je me vois mal ne plus faire ça. 

Bien sur, voyager me manque terriblement , mais vous verrez: j'ai des projets dont je vous parlerais prochainement (j'en suis au stade de l'organisation là, j'ai dépassé le niveau "réflexion", donc ça va se faire je pense !) et en réalité je pense que ça sera le parfait équilibre des choses.

 

La vie est faite d'ajustements. J'essaye des choses, parfois je me plante, je pense avoir également blessé des gens au passage et je m'en excuse. Je grandis aussi avec tout ce cheminement. Partager au quotidien m'aide à me construire, à savoir un peu plus qui je veux devenir. Je me découvre au jour le jour. Je m'autorise à être plus sensible, plus vulnérable. Je travaille toujours beaucoup sur l'affirmation de soi (c'est toujours un peu compliqué mais ça va venir).

 

En bref... une année de folie.

Et il est temps de reprendre au taquet !! 

Je vous mets à jour le planning dans la section adéquate du site, et n'hésitez pas à me faire parvenir vos idées, suggestions, ou même simplement vos petits mots.

 

Bisous

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload